C'est une plante ornementale qu'on trouve souvent dans les appartements ou elle tient très bien même en situation peu lumineuse si la température hivernale n'est pas trop élevée et l'air trop sec. Il faut alors faire un apport d'engrais mensuel, nettoyer les feuilles avec un chiffon humide et supprimer les extrémités jaunies des folioles.
Les fibres molles de la base des feuilles forment un cataplasme utilisé au Cambodge pour cautériser certains types de blessures.
La moelle des tiges permet de fabriquer du sagou, source de glucides. Avec les fruits on peut faire un vin de palme. Par évaporation du sucre (sucre de palme) et distillation on peut fabriquer une liqueur (arrack (boisson)).Le Palmier à Queue de Poisson de Birmanie, Caryota mitis est un palmier du genre Caryota originaire d'Asie du Sud-Est.
Ce palmier est fréquemment cultivé comme plante ornementale et comme plante d'intérieur en pot.Le nom botanique provient du grec « karion » qui signifie noix. La graine du caryota est en effet assez grosseL'appellation "palmier à sucre" peut faire référence à différentes espèces de palmiers telles que :
- le Palmier de Palmyre (Borassus flabellifer L.),
- Arenga pinnata et Arenga sacharifera,
- le Palmier à queue de poisson (Caryota mitis) et Caryota urens
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق