الاثنين، سبتمبر 23، 2024

Pourquoi mettre à jour ma tranche tarifaire ? Obtenir un justificatif de quotient familial parisien en toute autonomie Que transmettre à la Ville de Paris ? Comment est déterminé ma tranche tarifaire ? Plus de détails sur ma tranche tarifaire Revenir en haut La mise à jour de votre quotient familial parisien est une démarche à effectuer chaque année avant fin septembre, afin que vos factures, dont les factures Paris Familles, soient établies au tarif exact selon votre situation. Découvrez comment procéder ! Pourquoi mettre à jour ma tranche tarifaire ? Beaucoup d'activités à la Ville de Paris sont facturées par rapport à un tarif déterminé en fonction d'une tranche tarifaire précise, qui tient compte de vos revenus. Pour Paris Familles, on peut citer les activités périscolaires, les centres de loisirs et les frais d’inscription aux activités culturelles, par exemple. Mais c'est également vrai pour d'autres facturations, comme la restauration scolaire, Paris Sport Vacances, les Vacances arc-en-ciel, Paris Tennis, etc. Il est donc important de mettre à jour chaque année cette tranche tarifaire en transmettant au service concerné ses informations de quotient familial (QF), pour être facturé au tarif le plus juste. Attention, si vous ne justifiez pas de votre tarif, vous serez facturé automatiquement au tarif le plus élevé (tranche tarifaire T10). Bon à savoir La tranche tarifaire d’un foyer est basée sur son quotient familial. Il est donc indispensable de connaître, d’avoir et de transmettre à la Ville son quotient familial (QF) ou les documents permettant de le déterminer. Une fois votre tranche tarifaire déterminée, elle peut être également utilisée en dehors de Paris Familles, auprès d'autres services de la Ville, comme Paris Sport Vacances, la restauration scolaire ou encore la facturation des vacances arc-en-ciel. Obtenir un justificatif de quotient familial parisien en toute autonomie Afin de vous aider à obtenir immédiatement votre quotient familial et une attestation de quotient familial « Ville de Paris » que vous pouvez utiliser auprès de tous les services de la Ville, un outil numérique est mis à votre disposition : « Mon Quotient Familial Parisien » : Accéder à mon quotient familial parisien Si vous êtes allocataire Caf ou si vous avez un seul avis d'imposition pour votre foyer, vous pouvez vous rendre directement sur « Mon Quotient Familial Parisien ». Vous pouvez générer de manière sécurisée un justificatif tarifaire à renvoyer à l'ensemble des services concernés de la Ville de Paris, dont Paris Familles ! Mon Quotient Familial Parisien et Paris Familles « Mon Quotient Familial Parisien » sera détecté si vous êtes connus de Paris Familles ; c'est-à-dire si vous vous êtes déjà rendu sur le portail Paris Familles en vous identifiant avec votre compte Mon Paris. Si c'est le cas, alors lors de la mise à jour de votre Quotient Familial, ce dernier et la tranche tarifaire correspondante seront AUTOMATIQUEMENT enregistrés dans Paris Familles et vous n'avez plus de justificatif à transmettre. Foire aux questions sur le service « Mon Quotient Familial Parisien » Pour quelles activités et pour quels services ai-je besoin d'une attestation « Mon Quotient Familial Parisien » ? Quelle est la durée de validité d'un justificatif émis par « Mon Quotient Familial Parisien » ? Pourquoi mon justificatif a-t-il disparu après avoir été généré ? J'ai saisi les bonnes informations de la Caf mais cela ne fonctionne pas. Pourquoi ? J'ai déjà généré mon attestation mais je suis toujours facturé avec une autre tranche tarifaire. Pourquoi ? Mon foyer dispose de deux avis d'imposition distincts. Que faire ? Que transmettre à la Ville de Paris ? Il est essentiel de transmettre les documents attestant de son QF ou permettant de le déterminer aux services en charge de la facturation de ses activités : par exemple, pour la restauration scolaire, il faut contacter votre Caisse des écoles). Mon Quotient Familial Parisien et Paris Familles Si vous souhaitez justifier de vos tarifs auprès de Paris Familles, et que vous êtes connu de Paris Familles, Mon Quotient Familial Parisien permet que vous n'ayez rien à transmettre à Paris Familles. Mon Quotient Familial Parisien vous permet de gérer avec Paris Familles, la détermination automatique de votre QF et votre tranche tarifaire avec vos données Caf comme vos données d'imposition, mais il permet aussi de faire directement une demande auprès de Paris Familles de détermination par rapport à d'autres pièces justificatives.

 

La mise à jour de votre quotient familial parisien est une démarche à effectuer chaque année avant fin septembre, afin que vos factures, dont les factures Paris Familles, soient établies au tarif exact selon votre situation. Découvrez comment procéder !

Pourquoi mettre à jour ma tranche tarifaire ?

Beaucoup d'activités à la Ville de Paris sont facturées par rapport à un tarif déterminé en fonction d'une tranche tarifaire précise, qui tient compte de vos revenus. Pour Paris Familles, on peut citer les activités périscolaires, les centres de loisirs et les frais d’inscription aux activités culturelles, par exemple.
Mais c'est également vrai pour d'autres facturations, comme la restauration scolaire, Paris Sport Vacances, les Vacances arc-en-ciel, Paris Tennis, etc.
Il est donc important de mettre à jour chaque année cette tranche tarifaire en transmettant au service concerné ses informations de quotient familial (QF), pour être facturé au tarif le plus juste.
Attention, si vous ne justifiez pas de votre tarif, vous serez facturé automatiquement au tarif le plus élevé (tranche tarifaire T10).
Bon à savoir
La tranche tarifaire d’un foyer est basée sur son quotient familial. Il est donc indispensable de connaître, d’avoir et de transmettre à la Ville son quotient familial (QF) ou les documents permettant de le déterminer.

Une fois votre tranche tarifaire déterminée, elle peut être également utilisée en dehors de Paris Familles, auprès d'autres services de la Ville, comme Paris Sport Vacances, la restauration scolaire ou encore la facturation des vacances arc-en-ciel.

Obtenir un justificatif de quotient familial parisien en toute autonomie

Afin de vous aider à obtenir immédiatement votre quotient familial et une attestation de quotient familial « Ville de Paris » que vous pouvez utiliser auprès de tous les services de la Ville, un outil numérique est mis à votre disposition : « Mon Quotient Familial Parisien » :

Si vous êtes allocataire Caf ou si vous avez un seul avis d'imposition pour votre foyer, vous pouvez vous rendre directement sur « Mon Quotient Familial Parisien ». Vous pouvez générer de manière sécurisée un justificatif tarifaire à renvoyer à l'ensemble des services concernés de la Ville de Paris, dont Paris Familles !
Mon Quotient Familial Parisien et Paris Familles
« Mon Quotient Familial Parisien » sera détecté si vous êtes connus de Paris Familles ; c'est-à-dire si vous vous êtes déjà rendu sur le portail Paris Familles en vous identifiant avec votre compte Mon Paris.
Si c'est le cas, alors lors de la mise à jour de votre Quotient Familial, ce dernier et la tranche tarifaire correspondante seront AUTOMATIQUEMENT enregistrés dans Paris Familles et vous n'avez plus de justificatif à transmettre.

Foire aux questions sur le service « Mon Quotient Familial Parisien »

Que transmettre à la Ville de Paris ?

Il est essentiel de transmettre les documents attestant de son QF ou permettant de le déterminer aux services en charge de la facturation de ses activités : par exemple, pour la restauration scolaire, il faut contacter votre Caisse des écoles).
Mon Quotient Familial Parisien et Paris Familles
Si vous souhaitez justifier de vos tarifs auprès de Paris Familles, et que vous êtes connu de Paris Familles, Mon Quotient Familial Parisien permet que vous n'ayez rien à transmettre à Paris Familles.
Mon Quotient Familial Parisien vous permet de gérer avec Paris Familles, la détermination automatique de votre QF et votre tranche tarifaire avec vos données Caf comme vos données d'imposition, mais il permet aussi de faire directement une demande auprès de Paris Familles de détermination par rapport à d'autres pièces justificatives.

ليست هناك تعليقات:

بعد رفع اسمه من القائمة السوداء وعودته للبلاد.. #السيسي يقرر تعيين وزير المالية الأسبق يوسف #بطرس_غالي عضوا بالمجلس التخصصي للتنمية الاقتصادية التابع لرئاسة الجمهورية

  بعد رفع اسمه من القائمة السوداء وعودته للبلاد.. #السيسي يقرر تعيين وزير المالية الأسبق يوسف #بطرس_غالي عضوا بالمجلس التخصصي للتنمية الاق...