الاثنين، يونيو 18، 2012

مكفر يحذر الصهاينة من عواقب وصول محمد مرسى للحكم



السلام عليكم يا زعيم عايزين نحتفل بمرسي في باريس
lazem
laken lama yolan an zalek rasmean
إنهاء الدردشة
تم العرض في 1:02 PM

 مكفر  يحذر الصهاينة من عواقب وصول محمد مرسى للحكممفكر مصرى  يحذر الصهاينة من عواقب  وصول محمد مرسى للحكم


أجرت صحيفة هآريتس الإسرائيلية مقابلة صحفية مع المفكر المصرى مجدى كريستيان علام البالغ من العمر 60 عاما أثناء تواجده فى إسرائيل لزيارة خاطفة ,ويعتبر علام  أحد أهم المنتقدين للإسلام فى أوربا و أحد المدافعين عن إسرائيل فى البرلمان الاوربى  مما جعله يحصل على جائزة دان ديفيد الإسرائيلية  عام 2006 لمواقفه المؤيدة للدولة العبرية .
ويرى مجدى علام ذو الاصول المصرية الإيطالية و الذى أعتنق المسيحية تاركا الديانة الأسلامية منذ سنوات قليلة  ,أن إسرائيل هى خط الدفاع الاول ضد إنتشار الإسلام الأصولى فى المنطقة محملا  الغرب مسئولية تحول إيران إلى دولة إسلامية متشددة بعد سقوط الشاة عام 1979 وبسبب تلك المواقف,أصدرت حركة حماس قرارا بإهدار دمه عام 2002 ومنذ ذلك الحين  وهو محاط بالحرس الخاص 24 لمدة  ساعة يوميا كما تم منعه من زياره مصر مدى الحياة .
وأثناء تواجده فى إسرائيل علق  مجدى علام على الحكم الصادر ضد  حسنى مبارك قائلا أنه لا يناسب سنه أو حالته الصحية ولا يناسب مصر وحضارتها مضيفا ان الحكم يعد مثالا للفوضى التى تسود البلاد حاليا التى أصبحت دولة إسلامية بمعنى الكلمة مؤكدا حصول محمد مرسى على منصب الرئاسة الذى تزايدت حظوظه بعد الحكم الذى صدر ضد مبارك .
Alex Taylor, Euronews : “Où va le printemps arabe?
Ceux qui suivaient avec joie sur Facebook les événements en Tunisie cliquent-ils toujours sur “J’aime” à propos de résultats des dernières élections ? Ceux qu’il y a peu ont commenté favorablement la chute de Kadhafi en Libye sur Twitter font-ils des commentaires aussi positifs sur la nouvelle tolérance de la polygamie ? La charia est-elle compatible avec le valeurs de l’Union Europeenne ? Vos questions aujourd’hui à l’un des journalistes les plus réputés d’Italie, maintenant membre du parlement européen et fondateur du parti Io amo l’Italia, Magdi Cristiano Allam.
Bonjour, merci d‘être avec nous. Tout d’abord, une question sur l’actualité, beaucoup de questions écrites, on n’a pas des questions video là-dessus, sur les violences contre les coptes en Egypte. Il y a eu trois périodes cette année où il y a eu beaucoup de morts. Les Coptes représentent jusqu‘à 10% de la population égyptienne”.
Magdi Cristiano Allam, fondateur du parti Io amo l’Italia : “Je suis heureux que récemment le Parlement Européen ait approuvé une résolution qui condamne les massacres, les discriminations, les persécutions envers les Chrétiens coptes en Egypte en s’engageant pour la première fois à intervenir et sanctionner le gouvernement égyptien”.
Alex Taylor : “Quel genre de sanctions ?”
Magdi Cristiano Allam : “Les sanctions ne sont pas spécifiées mais l’Union européenne s’est engagée à mettre fin à cette persécution des Chrétiens en Egypte. Et je souhaite que cette fois-ci on prenne des décisions vraiment importantes, parce qu’il s’agit de sauvegarder des fondements de notre civilisation, la liberté de religion”.
Alex Taylor : “C’est un thème qui va revenir dans vos questions… La première question tout de suite”.
Irina, Russie : “Etes-vous inquiet de l’introduction de la charia dans certains pays ayant participé au printemps arabe ?”
Alex Taylor : “Ce n’est pas ce qu’on attendait après le printemps arabe, du moins vu d’Europe. Mais est-ce qu’on a la même vision en Europe – vous qui êtes né en Egypte – que sur place sur la charia ?”
Magdi Cristiano Allam : “Le problème de ces populations ce n’est pas tant la démocratie, ni la liberté, mais c’est la pauvreté et l’emploi. Nous nous sommes trompés en croyant qu’ils avaient d’autres attentes. Aujourd’hui nous découvrons que des islamistes sont au pouvoir et que certains régimes disent qu’il veulent la charia comme référence. Donc je crois qu’il est grand temps d’arrêter de croire que les élections correspondent à la démocratie. Elles ne sont qu’un instrument de la démocratie et il faut demander à tous ceux qui participent aux élections de partager les valeurs qui sont à la base de la démocratie.”
Alex Taylor : “Est-ce que cela vous énerve parfois que, nous, on essaye d’imposer nos valeurs, nos mots, la démocratie, sur d’autres civilisations ?”
Magdi Cristiano Allam : “Nous n’imposons rien, parce qu’il s’agit de valeurs fondamentales de notre humanité. Quand nous parlons de droit à la vie, quand nous parlons de dignité de la personne, quand nous parlons de liberté de choix : nous parlons de valeurs absolues et universelles.”
Alex Taylor : “Une deuxième question dans “I Talk”“
Jacques, France : “Je m’appelle Jacques et je suis français. Voilà ma question : c’est à propos de ce qui s’est passé à Paris, que pensez vous de la bombe – est ce qu’on peut appeler ça comme ça – qui a eté jeté dans les locaux du journal “Charlie Hebdo” qui avait osé changer son titre en “Charia Hebdo” ?”-
Magdi Cristiano Allam : “Ce n’est pas la première fois que les extrémistes musulmans se montrent intolérants vis-à-vis de la liberté d’expression. Je crois qu’en Europe on devrait commencer à exiger le respect des règles de la part de tout le monde. Ces règles impliquent des droits pour tous, sans discrimination, mais aussi des devoirs qui doivent être honorés par tout le monde, sans aucune exception, y compris les islamistes.”
Alex Taylor : “Vous devez le savoir, eux ils disent qu’il y a une loi beaucoup plus forte, la loi de Dieu, le respect de la religion.”
Magdi Cristiano Allam : “Nous sommes dans un Etat libre et démocratique. Donc si par exemple on s’acharne sur le christianisme, si on insulte l’Eglise, la foi chrétienne, le Pape, rien ne se passe, et on dit que tout cela relève de la liberté d’expression. Mais, par contre, si on attaque et on critique l’Islam, le prophète Mahomet, alors cela est considéré comme un outrage qui doit être payé par le sang. Et cela est inacceptable.”
Alex Taylor : “Une autre question pour vous…”
Jean Louis, Belgique : “Salam Alaikoum. Est ce qu’on peut être à la fois musulman et démocrate ? Parce que je vois de plus en plus de personnes qui se disent musulmanes et démocrates mais moi je sais très bien, dans mes convictions religieuses, qu’on ne le peut pas ! Parce que seul le Créateur est le Législateur qui est notre Créateur et on ne peut pas être musulman ET démocrate. Et je vois de plus en plus de personnes qui ont préféré la démocratie à la charia d’Allah.”
Alex Taylor : “Voyez, c’est un thème qui revient. On a beaucoup de questions là-dessus.”
Magdi Cristiano Allam : “Je remercie Jean-Louis pour son intervention car cela doit nous aider à comprendre en Europe que nous devons faire en sorte que tout le monde respecte la démocratie, indépendamment de la foi de chacun. Il faut dire clairement à ces islamistes, à ces intégristes musulmans, que l’Europe est une terre d’accueil pour tous, que nous ne discriminons personne, mais à condition que tous ceux qui choisissent de vivre en Italie, en Europe, le fassent tout en respectant les valeurs fondamentales de notre vie en commun, y compris la liberté religieuse.”
Alex Taylor : “Vous avez même risqué un peu votre vie suite à certaines déclarations. Vous êtes entouré, même ici pour l‘émission, de gardes du corps, pourquoi vous prenez ces positions ?”
Magdi Cristiano Allam : “Parce que je crois qu’il est temps d’affirmer qu’il est notre droit et notre devoir de dire la vérité, en sauvegardant, coute que coute, la liberté. Si nous ne sommes pas capable de faire cela, même pas ici, chez nous, dans notre grande maison qu’est l’Europe, alors cela veut dire que notre civilisation est désormais incapable d‘être pleinement elle-même.”
Alex Taylor : “Une autre question pour Magdi Allam…”
Christian, Allemagne : “Bonjour, je m’appelle Christian et j’ai 29 ans. J’ai une question à propos des derniers événements dans les pays musulmans et particulièrement en Tunisie où des élections ont récemment eu lieu. En Allemagne, nous avons vu beaucoup de reportages à propos des révolutions arabes. Je voudrais savoir si ces révolutions sont démocratiques ou si la question religieuse est plus importante encore. C’est une question qui m’intéresse et qui intéresse beaucoup de citoyens européens.”
Alex Taylor : “Beaucoup des citoyens européens justement ont été je ne dirais pas deçus mais du moins surpris par les réactions, parce qu’ils imaginaient que la jeunesse Facebook en Tunisie allait forcément voter pour des partis comme ceux que nous avons en Europe.”
Magdi Cristiano Allam : “Nous avons été trompés par les apparences. Dans ces pays-là il y a seulement deux centres du pouvoir : les casernes des militaires et les mosquées l’intégrisme islamique. La classe moyenne n’existe pas. Il n’y a pas une classe moyenne qui puisse représenter d’une façon authentique la société civile. En tant qu’Européens nous devons nous engager pour favoriser la naissance d’une classe moyenne, dans le but d’avoir une véritable démocratie. Je suis préoccupé par ce qui est en train de se passer en Tunisie, avec la victoire des intégristes. Historiquement, quand les islamistes prennent le pouvoir ils ne le quittent jamais pacifiquement.”
Alex Taylor : “Une dernière question pour Magdi Allam…”
Lina, Lituanie : “Bonjour mon nom est Lina et je voudrais savoir ce que vous pensez du fait que la Palestine soit désormais membre de l’Unesco. Et maintenant se pose la question de son entrée aux Nations Unies.”
Magdi Cristiano Allam : “Nous sommes tous favorables à l‘établissement d’un Etat palestinien indépendant mais qui vive pacifiquement aux cotés d’Israël. Et cela exige des négociations entre les deux parties…”
Alex Taylor : “Mais ils ont essayé. Ils vont vous dire qu’ils ont déjà essayé de négocier.”
Magdi Cristiano Allam : “La seule solution possible c’est celle qui émergera des négociations entre Israël et l’Etat palestinien, l’autorité palestinienne. Sinon ça sera une erreur.”
Alex Taylor : “Je vous remercie Magdi Cristiano Allam, d’avoir répondu à nos questions avec beaucoup de sincérité. Merci à vous d’avoir regardé I Talk depuis notre étonnant studio virtuel ici au sein du parlement européen à Bruxelles. Pour nos prochains invités, pour poser vos questions, n’hésitez pas : euronews.net/i-talk. Merci, à bientôt.” 
وأعرب مجدى علام للصحيفة عن قلقه على مصير 10 ملايين قبطى فى مصر الذين يمرون حاليا بمرحلة من التطهير العرقى منذ فترة على حد زعمه للصحيفة الإسرائيلية ,كما اعرب عن مخاوفه على مستقبل إتفاقية كامب ديفيد مشيرا لتعهد  جماعة الإخوان  المسلمين  بعرضها للإستطلاع الشعبى مضيفا أن إسرائيل عليها توقع السيناريو الأسوأ ومؤكدا أنه سيأتى اليوم الذى ستجد فيه الدولة العبرية نفسها  محاطة بأنظمة إسلامية فى مصر وسوريا والاردن الذين يبنون إستراتيجيتهم على القرآن والسنة وعلى كراهية اليهود والقضاء على دولة إسرائيل على حد قوله 

ليست هناك تعليقات: