الجمعة، نوفمبر 14، 2014


Rosetta : ils pensent que Philae s'est posé sur... un vaisseau alien

 

Qu'est-ce donc que ce petit point blanc capturé sur la comète «Tchouri»? Voilà la question que se posent certains internautes, adeptes de théories «alternatives».

Qu'est-ce donc que ce petit point blanc capturé sur la comète «Tchouri»? Voilà la question que se posent certains internautes, adeptes de théories «alternatives». | BPEarthWatch

Zoom1/2
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article
Tout leParisien.fr sur votre mobile

C'est le Guardian qui les a repérés en premier. Eux, ce sont les complotistes de tout poil, prompts à voir un sens caché à n'importe quelle expédition spatiale. Alors avec cette folle semaine, marquée par l'odyssée de Rosetta et de son robot Philae sur la comète «Tchouri», ils sont servis, pensez-vous ! D'autant que la fameuse comète est l'une de leur cible récurrente depuis qu'elle a été sélectionnée par l'Agence spatiale européenne il y a dix ans. 

Dès septembre dernier, une vidéo publiée par BPEarthWatch s'attachait à recenser des bizarreries repérées sur les images de la comète «67/Tchourimov-Gerassimienko» prises par la sonde Rosetta. Deux objets flottant autour de la comète sont présentés comme des ovnis et le montage s'attarde sur ce qui pourrait ressembler à une antenne...

VIDEO. Des ovnis au-dessus de «Tchouri»?
 
 



Fin septembre, sur le site UFOSightingsDaily.com, un internaute se présentant comme un employé de l'Agence spatiale européenne a également posté un message dans lequel il assure que son employeur a tout fait pour ne rien laisser filtrer de l'atterrissage. Objectif : masquer la nature extra-terrestre de la comète. 

Le message alarmant d'un internaute

Notons que l'url de l'image initiale, hébergée par le site UFOSightingsDaily.com, vaut son pesant de cacahuètes, puisqu'on y trouve, pêle-mêle, Volcano UFO UFOs sighting sightings alien aliens ET space news Justin Bieber  Mexico ovni omni paranormal politics base top secret cnn nsa april isle, ball, odd cbs abc august.

«Ne pensez pas une seule seconde que l'agence spatiale dépenserait soudainement des milliards pour construire et envoyer un vaisseau sur une comète afin de prendre quelques gros plans», peut-on encore lire sur ce message, où il est écrit noir sur blanc que «la comète 67/P n'est pas une comète». Il s'agirait en fait d'un objet extraterrestre, émettant des ondes radio repérés par la Nasa il y a plus de 20 ans. Le Guardian, qui s'attarde sur les commentaires suivant ce post, met en lumière cette remarque d'un autre complotiste : «Je pense que Philae était bienvenu là-bas, et que cet atterrissage, c'est un peu comme une première poignée de main». 

Pas sûr que Philae, qui a rebondi deux fois avant de se poser de travers sur un terrain bien peu hospitalier, ne l'ait vécu de cette manière.

Toujours est-il que la journée de mercredi, l'annonce faite par l'Agence spatiale européenne concernant les sons émis par la comète n'a fait qu'alimenter la rumeur. Le Guardian conclut ainsi son article sur le message posté mercredi sur UFOSightingsDaily.com par un certain Scott Waring : «A mon avis, ce n'est pas un code mais une forme de télépathie» dit-il, certain qu'il s'agit de «la façon dont les espèces peuvent communiquer avec nous». Reste à savoir, comme le dit cet internaute, s'il s'agit «d'un message de bienvenue ou d'un avertissement».

VIDEO. Rosetta : à quoi ça sert de poser un robot sur une comète


VIDEO. «Rosetta, Philae, c'est comme le premier pas sur la Lune»

ليست هناك تعليقات:

تعيين الأمير رحيم الحسيني، آغا خان الجديد

    تعيين الأمير رحيم الحسيني، آغا خان الجديد يعيش أتباع الطائفة الإسماعيلية في أكثر من 35 دولة أعلنت شبكة آغا خان للتنمية، الأربعاء، تعيين ...