LE MARIONNETTISTE HICHAM GAD JOUE "OUM YA MASRY"...
Hicham GAD, Chanteur et Marionnettiste égyptien vivant à Paris, donne ici un spectacle intitulé "Oum ya Masry" (Lève toi Egyptien) : il célèbre la mémoire des héros anonymes du 6 Octobre 1973 qui tombèrent au combat contre l'ennemi sioniste dans le Sinaï. Et revisite l'Histoire, 38 ans plus tard, en introduisant le personnage de Ahmed El Shahat, Alias "FLAGMAN", ce jeune égyptien qui, samedi 20 août 2011, sous les acclamations de la foule a escaladé mains nues la façade du bâtiment de 21 étages de l’ambassade sioniste au Caire pour arracher le drapeau frappé de l’étoile de David et le remplacer par l’emblème national égyptien, qui dans un tel contexte, a pris des airs majestueux...
Un film de Samir Abdallah, sur une création et des marionnettes de Hicham Gad.
بناء على إيعازمن المخلوع،وسوزانته،وكبيربصاصيه عاميرسلومان،تم تعيين الفل أحدعجول حظيرة الحزب الوثني،المومياء السوزانية والكمالشاذلية،الحنجوري كمال الجنزوري.ووصلت الخساسة بالسيكوباتي إبن السفرجي، أن يطلب من فلول المخلوع وإرهابييه المأجورين،وفلول كتدرائية تيس عزازيل شنودة الإسخريوطي. .... النزول لمقاتلة الثوار..نفس تكتيك المخلوع والشاويش علي...وبشارالحمار...فيما يسمى بموقعة مجانيين العباسية،أوموقعة تحالف البيمارستان والكاتدرائية،إنها بداية نهايتك أيها الخائن الصهيوني..سنحاكمك بتهمة الخيانة العظمى..وسنعدمك إنت وسلفك وذمرتك في ميدان التحرير..ليصبح ميدان التطهير..من المخلوع وكنيشه المشير!!!سالم القطاميCinemeteque, octobre 2011
Un film de Samir Abdallah, sur une création et des marionnettes de Hicham Gad.
بناء على إيعازمن المخلوع،وسوزانته،وكبيربصاصيه عاميرسلومان،تم تعيين الفل أحدعجول حظيرة الحزب الوثني،المومياء السوزانية والكمالشاذلية،الحنجوري كمال الجنزوري.ووصلت الخساسة بالسيكوباتي إبن السفرجي، أن يطلب من فلول المخلوع وإرهابييه المأجورين،وفلول كتدرائية تيس عزازيل شنودة الإسخريوطي. .... النزول لمقاتلة الثوار..نفس تكتيك المخلوع والشاويش علي...وبشارالحمار...فيما يسمى بموقعة مجانيين العباسية،أوموقعة تحالف البيمارستان والكاتدرائية،إنها بداية نهايتك أيها الخائن الصهيوني..سنحاكمك بتهمة الخيانة العظمى..وسنعدمك إنت وسلفك وذمرتك في ميدان التحرير..ليصبح ميدان التطهير..من المخلوع وكنيشه المشير!!!سالم القطاميCinemeteque, octobre 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire