Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, après les allégations de Luc Ferry accusant un ministre d'avoir participé à une partouze pédophilie au Maroc.
Dans le cadre de cette enquête, l'ancien ministre de l'Éducation s'est rendu vendredi matin à la brigade de protection des mineurs pour préciser ses allégations, indique Le Figaro. Luc Ferry est entendu en tant que témoin.
Jeudi, on apprenait que cette audition se déroulera "dans les prochains jours, en concertation avec (Luc Ferry)", précise une source proche de l'enquête, sur Le Figaro.
Lundi soir, le philosophe avait accusé sur Canal + un autre ancien ministre d'avoir eu des relations pédophiles au Maroc, sans le nommer et sans fournir de preuves, affirmant seulement avoir eu "des témoignages" à ce sujet de la part "des autorités de l'Etat au plus haut niveau", dont un Premier ministre.
(Images : Canal Plus)
Mercredi après-midi, sur LCI, l'ancien ministre de l'Education nationale s'est encore exprimé sur le sujet. Il a assuré ne pas avoir voulu accuser un ancien ministre de pédophilie. Au contraire, il affirme avoir voulu dénoncer les rumeurs distillées dans les médias sur la vie privée de personnalités politiques, sans avoir de preuves :(Images : LCI)
Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, l'ex-ministre de la Justice Rachida Dati et le vice-président du Parti radical, Dominique Paillé ont reproché en somme à Luc Ferry d'en avoir dit trop ou pas assez. Et surtout de ne pas avoir alerté la police quand il a eu vent de cette histoire.Que risque Luc Ferry ? L'ex-ministre a-t-il commis une faute avec son grand déballage ? Les avocats divergent (Lire l'article : Accusation de pédophilie : que risque Luc Ferry ?)
De son côté, l'association marocaine "Touche pas à mon enfant" a annoncé mardi àRue 89 qu'elle voulait porter plainte contre X "pour faire la lumière sur cette affaire".
L’auteur
Bienvenue sur la page de la rédaction du Post. Retrouvez ici toute l'actualité vue pa...
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق